HypnoseDuMusicien_de-Quebec-a-Paris
NOTRE ÉQUIPE

- Hélène - 

HÉLÈNE

TYSMAN

Pianiste concertiste, issue du CNSM de Paris et des Hochschule de Hambourg et Weimar, Hélène Tysman est lauréate de nombreux concours internationaux et a sorti une dizaine de disques en solo et musique de chambre, reconnus par la presse internationale. Au fil des ans, elle prend vite conscience du besoin de congruence chez un musicien et, comme pour les sportifs, de l’importance de la préparation mentale. À partir d’un certain niveau, il n’est plus autant question de la quantité de pratique instrumentale que de savoir affiner son tout premier instrument : soi-même. Cet équilibre entre le mental, l’émotion et la réalisation est au cœur de sa transmission. 

 

C’est pourquoi elle s’est formée à l’hypnose ericksonienne (école de l’ARCHE) et accompagne, depuis, des artistes en séances individuelles dans leur évolution ou pour des challenges particuliers (gestion du trac, auto-sabotages, croyances limitantes, etc) ainsi qu'en ateliers et stages. C’est à partir de son expérience et de sa curiosité dans les domaines du développement personnel qu’elle a créé « L’Hypnose du Musicien » avec Anne-Hélène Chevrette pour permettre à chacun d’accéder à la maîtrise et au rayonnement de son art.

HypnoseDuMusicien_de-Quebec-a-Paris

- Hélène - 

TÉMOIGNAGES

Parce que d'autres ont vécu l'expérience avant vous

« Suite à la séance, quand j’ai repris mon violon, j’ai senti vraiment une différence dans le son et je me sentais vraiment reconnectée à mon violon, à la musique... j’avais beaucoup d’émotion en moi. Je suis admise à la haute Ecole de Musique de Genève à la rentrée ! Je suis contente et motivée pour cette nouvelle aventure. Je vous remercie beaucoup de m’avoir accompagnée pendant ces périodes de concours…  »

 

VIOLONISTE

Hélène Tysman est diplômée de l'ARCHE, centre de formation en hypnose et spécialisé en performance sportive. Elle s'applique à transposer ces outils au domaine des arts et de la musique.

Merci à Elsa Couteiller, talentueuse photographe à l'oeil vif qui sait capter l'instant magique.

HypnoseDuMusicien_paysage-abstrait-2.jpg

À partir d'un certain niveau de maîtrise, dans quelque discipline que ce soit, il n'est plus question de "corriger" mais "d'affiner".  D'ailleurs en espagnol, "affinar" signifie "accorder".   Qu'en est-il de "l'accord" du tout premier instrument : vous-même ? Vous sentez-vous vibrer votre harmonie ? Votre potentiel ? Votre talent ? Et sinon, que vous manque-t-il pour rayonner pleinement votre musique ?

- Hélene -

ANNE-HELENE-CHEVRETTE-LOGO.png
HELENE-TYSMAN-LOGO.png

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre liste d'envoi

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • YouTube

© 2019 tous droits réservés Hélène Tysman & Anne-Hélène Chevrette

DES QUESTIONS?