HypnoseDuMusicien_de-Quebec-a-Paris
ÉQUIPE

Accompagner les musiciens dans la réalisation de leur plein potentiel est devenu une passion ! Celle de voir évoluer un savoir-être  grâce à un savoir-faire. Celle de devenir le propre créateur de sa vie !

- Hélène Tysman - 

HÉLÈNE

TYSMAN

Hypnose du musicien : Hélène Tysman pianiste

Pianiste concertiste, issue du CNSM de Paris et des Hochschule de Hambourg et Weimar, Hélène Tysman est lauréate de nombreux concours internationaux et a sorti une dizaine de disques en solo et musique de chambre, reconnus par la presse internationale. Au fil des ans, elle prend vite conscience du besoin de congruence chez un musicien et, comme pour les sportifs, de l’importance de la préparation mentale. À partir d’un certain niveau, il n’est plus autant question de la quantité de pratique instrumentale que de savoir affiner son tout premier instrument : soi-même. Cet équilibre entre le mental, l’émotion et la réalisation est au cœur de sa transmission. 

 

C’est pourquoi elle s’est formée à l’hypnose ericksonienne (école de l’ARCHE) et accompagne, depuis, des artistes en séances individuelles dans leur évolution ou pour des challenges particuliers (gestion du trac, auto-sabotages, croyances limitantes, etc) ainsi qu'en ateliers et stages. C’est à partir de son expérience et de sa curiosité dans les domaines du développement personnel qu’elle a créé « L’Hypnose du Musicien » avec Anne-Hélène Chevrette pour permettre à chacun d’accéder à la maîtrise et au rayonnement de son art.

HypnoseDuMusicien_de-Quebec-a-Paris

«On est plus sauvés par l’imagination que par l’intelligence.»

 

- Édouard Baer -

Pour une congruence du musicien : l'alignement parfait entre sa sensibilité, son mental et sa transmission au monde.

- Hélène Tysman - 

« Le musicien est un samouraï qui s'ignore ! Oscillant entre une hyper connexion aux émotions, un ressenti subtil du réel et l'enjeu qui étouffe parfois le jeu, il croit devoir se "protéger" lui qui paradoxalement vient se présenter au public. En explorant et mobilisant toutes ses ressources, il peut alors mettre son talent au service de son art. »

Hélène Tysman : pianiste et coach en hypnose

TÉMOIGNAGES

Parce que d'autres ont vécu l'expérience avant vous

« Le métier de musicien est difficile, cela n'échappe à personne. Et il l'est d'autant plus lorsqu'on choisit d'abandonner une voie qui aurait pu nous correspondre pour se lancer à corps perdu là-dedans. Oui, là-dedans.

En tous cas, c'est comme ça que je le vivais au début : puisque j'avais abandonné la voie des classes préparatoires, j'estimais que je n'avais de légitimité en musique que si j'étais la meilleure. Le problème, c'est que, en musique, le terme "meilleur" ne veut strictement rien dire.

J'étais donc perdue !

Hélène a su écouter toutes mes craintes, et me faire comprendre que le raisonnement - que je pensais logique - n'avait aucun sens. 

Depuis, je m'autorise beaucoup plus de choses : moins travailler certains jours, faire des fausses notes, rater un concours... tout en me sentant légitime de faire de la musique !

Aujourd'hui, je me sens beaucoup plus à l'aise avec moi-même, et beaucoup plus à l'aise sur scène.

Je ne saurai jamais comment remercier assez Hélène pour cela !

J'avais beaucoup d'a-priori sur l'hypnose, et je ne pensais pas pouvoir résoudre autant de problèmes d'un coup !

Donc je la recommande chaleureusement à quiconque souhaite mieux se connaître et mieux s'assumer dans sa musique et dans sa vie ! »

 

HARPISTE

Hélène Tysman est diplômée de l'ARCHE, centre de formation en hypnose et spécialisé en performance sportive. Elle s'applique à transposer ces outils au domaine des arts et de la musique.

Hélène Tysman de l'Hypnose du musicien
Hypnose du musicien-Hélène Tysman
Hypnose du musicien- Hélène Tysman
Hélène Tysman de l'Hypnose du musicien
Hélène Tysman de l'Hypnose du musicien
Hélène Tysman de l'Hypnose du musicien
Hélène Tysman de l'Hypnose du musicien
Hypnose du musicien : propulsez votre Art

À partir d'un certain niveau de maîtrise, dans quelque discipline que ce soit, il n'est plus question de "corriger" mais "d'affiner".  D'ailleurs en espagnol, "affinar" signifie "accorder".   Qu'en est-il de "l'accord" du tout premier instrument : vous-même ? Vous sentez-vous vibrer votre harmonie ? Votre potentiel ? Votre talent ? Et sinon, que vous manque-t-il pour rayonner pleinement votre musique ?

- Hélene Tysman -