HypnoseDuMusicien_de-Québec-a-Paris
SERVICES

SUIVIS INDIVIDUELS

Libérer son potentiel

Comme le sportif de haut niveau, le musicien rencontre une panoplie de défis techniques qui demandent une attention et une application hors normes. En plus de son perfectionnement à l’instrument, il est très vite confronté à une dimension mentale et émotionnelle présentes dans le cheminement d'une telle carrière. Souvent, les défis intérieurs ont très peu à voir avec les doigtés, la pose de voix ou la compréhension de l’harmonie. Ceux-ci appellent alors un suivi personnalisé et une expertise particulière.

Hypnose du musicien : utiliser son plein potentiel
Le succès arrive lorsque vous êtes capable de vous utiliser à votre plein potentiel.

- Sadhguru -

Rechercher l’aisance et la liberté intérieure - si prisées en art - demande d’explorer sa façon d’être au monde, de rejoindre sa subjectivité et de mieux sentir ses inspirations profondes. S’approprier son univers créateur est favorisé par l’hypnose et un grand nombre d'artistes en font mention tel Glenn Gould, par exemple, qui aimait à tester de nouvelles approches pour repousser les limites du mental ou agrandir sa cartographie interne. 

 

Provoquer cet état de transe permet de découvrir ce qui existe au-delà de nos perceptions habituelles : toutes ces possibilités de changement beaucoup plus grandes que celles que l’on conçoit dans la veille restreinte qui régit notre quotidien. Beaucoup plus qu’une utilisation de l’hypnose au service du musicien, cet état de connexion malléable et vivant sert de chemin pour amener le musicien à libérer son potentiel et rendre lui-même sa musique plus hypnotique. 

L'hypnose intervient idéalement là où le musicien semble à cours de ressources pour dépasser une problématique avec son instrument, sa voix, son geste.

SÉANCES

EN PERSONNE

Les rencontres en présentiel ont l'avantage de permettre une fine observation en temps réel de ce qui se passe dans la rencontre tant au niveau physique qu'émotionnel. Les variations de posture et l'utilisation de l'espace sont alors accessibles facilement et certains ancrages tactiles peuvent venir bonifier l'expérience. Idéales en début de suivi surtout, mais pouvant être remplacées par des moyens virtuels également, elles sont pratiques pour les gens à proximité. Coaching pour ensemble (duo, trio, quatuors...) également possibles. 

SÉANCES

PAR VISIOCONFÉRENCE

Les séances par visioconférences, de plus en plus courantes dans le domaine de l'accompagnement, savent créer un lien privilégié via la technologie. Permettant un accès pratique à une expertise à distance, ces moments permettent d'aller à l'essentiel autrement qu'en présentiel.  Demandant une bonne connexion internet, des écouteurs et un endroit propice à l'introspection, ce type de rencontre est idéal pour les musiciens en déplacement, tournées et concours.

SÉANCES

PAR TÉLÉPHONE

Idéal en déplacement ou en touches ponctuelles, l'accompagnement par appel téléphonique constitue une façon simple d'établir et de garder le contact. En effet, un changement de rythme dans la respiration s'entend, tout comme une émotion qui s'exprime et qui porte sa signature sonore unique. L'hypnose étant l'art de créer, avec des mots, des états propices au changement, ces appels sont une façon simple d'assurer un suivi dans votre coaching. 

Le musicien est un hypnotiseur qui s'ignore

Ces suivis sont pour vous, musiciens hypersensibles qui naviguez déjà dans la transe au quotidien. Vous êtes des hypnotiseurs qui s'ignorent ! Que vous ressentiez l'envie de transcender des conflits intérieurs épuisants, le besoin de dépasser des blocages ponctuels ou chroniques ou que vous soyez intéressés d'aller plus loin encore dans votre évolution artistique et humaine, l’hypnose est une merveilleuse approche qui vous conduit vers vos ressources inconscientes. En utilisant votre talent premier - une imagination hyper créative - vous expérimenterez des états hypnotiques étonnants permettant de libérer votre plein potentiel. 

Que vous soyez musicien instrumentiste, chanteur, compositeur, chef d'orchestre, soliste, étudiant, concertiste, professeur, issus du milieu classique, jazz, pop, etc., ces suivis personnalisés s’ajustent aux besoins de votre parcours en fonction de vos priorités. 

Hypnose du musicien : l'hypnose au service de l'Art
Être accompagné lors de challenges et de transitions de carrière
Hypnose du musicien : l'hypnose au service de l'Art
Jouer avec son imagination plutôt que d'en être le jouet
Hypnose du musicien : l'hypnose au service de l'Art
Dépasser et libérer les entraves à son expression et sa créativité 

TÉMOIGNAGES

Parce que d'autres ont vécu l'expérience avant vous

"Je connais mieux le fonctionnement de ma mémoire et çela m'invite à aller plus loin dans ma créativité, mes improvisations et l'état de flow !"
Le trac est fondamentalement le même chez un champion et chez un débutant. La différence est que le premier a appris à mieux le gérer que le second.

 

- John Mac Enroe -

ANNE-HELENE-CHEVRETTE-LOGO.png
HELENE-TYSMAN-LOGO.png

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre liste d'envoi

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • YouTube

© 2019 tous droits réservés Hélène Tysman & Anne-Hélène Chevrette

DES QUESTIONS?