
SERVICES

CONFÉRENCES
Au service de la performance
Unique en son genre, ce savant mélange entre expertise musicale et connaissance en coaching mental permet aujourd'hui aux musiciens d'optimiser leur potentiel.
La musique nécessite trois qualités : une connexion subtile autant que sensible à ses émotions, un savoir-faire physique et une capacité puissante de concentration. À cela s'ajoute une dose d'inspiration que l'on relègue souvent à la chance, au talent ou quelque autre origine irrationnelle.
Aujourd'hui nous savons que chaque être humain peut apprendre à être la meilleure version de lui-même lorsqu'il entre en cohérence avec son fonctionnement interne. Trop souvent l'éducation peut créer, surtout chez des hyper-sensibles (ou encore hauts-potentiels) la sensation, sinon de bloquer à certains endroits au moins d'être curieux d'en connaître d'avantage. C'est que ni l'école ni le conservatoire n'apprennent à apprendre, ni à se découvrir soi-même dans ses fonctionnements.
Souvent en proie à des incohérences, à des stress, à des croyances qui ne lui permettent plus de transmettre au mieux ce qu'il souhaite au monde, il est souvent doté d'un grand potentiel. Le musicien possède des atouts hors norme pour utiliser l'hypnose : sa créativité, sa sensibilité et son imaginaire. Il a donc, à priori, toutes les clefs en main pour apprendre à transcender ou à maîtriser son art comme sa vie.

Votre énergie va là où est votre attention
-Dr Joe Dispenza-
Le musicien est un hypnotiseur qui s'ignore
Anne-Hélène Chevrette et Hélène Tysman, musiciennes aux parcours riches et exigeants, partagent leurs expériences, leurs recherches et ce qu'elles ont découvert.
Souhaitant inspirer les nouvelles générations à se libérer de ce qui ne fonctionne pas pour adopter de nouveaux schémas de réussite, elles transmettent la possibilité d'une autre voie. En effet, pour aller d'un point A à un point B, il existe une infinité de possibilités et si un chemin n'a pas fonctionné, qu'en est-il des autres ?
Pédagogues, accompagnantes en hypnose, formatrices, coachs, concertistes, elles allient leurs différentes casquettes au service d'un mieux-être de l'artiste, dressant le pont entre hyper-sensibilité et puissance personnelle.
Parce qu'il est possible de créer et de ressentir l'équilibre en soi et autour de soi, parce qu'il n'est pas toujours question de répéter mais d'innover, parce que ces outils sont utilisés par les intervenantes elles-mêmes et maintes fois prouvés efficaces, l'Hypnose du Musicien vous invite à découvrir ces avenues précieuses et parfois surprenantes dans le cadre d'une conférence, d'une présentation, d'une table ronde...
DÉTAILS
Thématiques proposées :
-
La transmission pédagogique
-
Du musicien au thérapeute, le récit d'un parcours
-
L'hypnose au service de la musique
-
La musique, une hypnose pas comme les autres
-
Rayonner, guider, communiquer
-
Créativité, inspiration et hypnose
-
Hypersensibles et plein potentiel
-
La performance dans un domaine d'excellence
Public : entreprises, conservatoires, écoles, tout public...
Durée : 1h à 2h
TÉMOIGNAGES
Parce que d'autres ont vécu l'expérience avant vous
Au fur et à mesure que je modifie mes pensées, le monde autour de moi se transforme.
- Louise L. Hay -
![]() Constance : faculté de maintenir un niveau d'effort et de performance peu importe le contexte.Les moments se suivent et ne se ressemblent pas. Malgré les contextes changeants et les humeurs fluctuantes, certaines personnes atteignent des sommets grâce à leur persévérance, leur ténacité et leur attitude positive qui les maintient dans leur zone de progression. | ![]() Mémorisation : faculté de capter, de stocker et de récupérer des données.Il y a différentes façons de mémoriser : par des images, des sons ou encore des sensations. Reliée aux priorités d'un individu, la mémoire agence les informations afin d'y avoir accès le plus efficacement possible. Des déclencheurs moteurs, perceptifs ou émotionnels permettent de récupérer les éléments en temps voulu et de les coordonner aux gestes du moment. | ![]() Efficacité : faculté de réaliser en un court laps de temps une séquence complète de façon réussie.Nos comportements sont un assemblage de minuscules impulsions nerveuses et de réactions motrices. Dans certaines séquences, il y a des répétitions ou des hésitations et dans d'autres, plus efficaces, chaque élément s'agence parfaitement au précédent avec précision et fluidité. |
---|---|---|
![]() Résilience : faculté de retrouver sa forme initiale après avoir subi un choc.Mot issu de la science faisant référence à la possibilité, pour certains métaux, de retrouver leur forme après avoir subi un choc, elle évoque la capacité de l'être humain à se remettre d'une épreuve de façon constructive. | ![]() Leadership : capacité à inspirer, influencer positivement et guider.L'être humain étant grégaire, sa proximité avec les autres crée des opportunités pour certains de proposer, diriger et inspirer au sein du groupe. Souvent doté d'éloquence et de charisme, le leader sait rallier et rassembler autour d'un projet commun. | ![]() Concentration : faculté de diriger et de maintenir son attention sur une activité ou un projet.L'attention de chacun suit des schémas qui lui sont propres selon ses préférences perceptives et sa personnalité. Parfois tournée vers l'extérieur : le lieu, les gens et les stimuli environnants, parfois vers l'intérieur : des pensées, des émotions, une création, cette attention fluctue et balaie l'environnement pour assurer notre bon fonctionnement. Elle peut être canalisée à des fins d'apprentissage et de performance durant des périodes plus ou moins prolongées. |
![]() Équilibre : se dit d'un assemblage qui maintient sa position par de micro ajustements constants.On parle d'équilibre de vie lorsque l'on étudie la façon dont les gens orchestrent les différentes sphères d'activités que constituent la vie humaine. Cet agencement dynamique est en perpétuel ajustement et suit les stades d'évolution liés à l'âge et au contexte de chacun. | ![]() Discipline : efforts consentis organisés dans le temps de façon à favoriser une progression optimaleLes fonctions exécutives de l'être humain lui permettent de faire des choix et de planifier ses actions afin d'atteindre un but à moyen ou à long terme. Il met alors de côté son système de recherche de plaisir immédiat momentanément et se motive grâce à ses progrès. | ![]() Charisme : attitude qui attire l'attention, la confiance et l'intérêt des gens. |