HypnoseDuMusicien_de-Québec-a-Paris
SERVICES

RAYONNER SON ART

Dans la pleine expression de soi

Entre le saboteur intérieur, la peur du trac ou l’empêchement inconscient de rayonner son charisme sur scène comme dans les coulisses de tout projet artistique, une multitude de paramètres peuvent venir interférer avec son talent lors de moments clés ou au quotidien.

Être bien dans sa tête, en cohérence avec ses pensées, ses gestes et ses émotions est un art comme la musique. C'est aussi ce qui fait toute la différence dans un parcours où la pression, l'exigence et le dépassement de soi parsèment le chemin d'un musicien, qu'il soit concertiste, chanteur, chef d'orchestre, compositeur ou encore pédagogue.

 

Parfois, malgré une grande maitrise de sa pratique, la seule quantité d'heures de travail ne suffit plus à être au sommet de son art. Combien d'artistes profondément inspirés ont déjà eu l'impression de "perdre tous leurs moyens" une fois sur scène ou dès qu'il y a un enjeu particulier ? Combien de champions sportifs sont réellement devenus champions - passant d'un très bon athlète à champion - grâce à des ajustements minutieux par la préparation mentale ?

 

Comme une machine essoufflée, l'artiste n'est pas à l'abri des burns-out et autres dépressions, malgré son inspiration, malgré (ou du fait de) son extrême sensibilité.​ Comme un samouraï, il peut apprendre les outils qui lui permettent de se connecter à son énergie, à son moteur plus profondément encore qu'avant. C'est ici l'occasion d'aller plus loin encore, comme une occasion d'apporter une dimension nouvelle à la transmission quelle qu'elle soit de son art.

Le véritable enjeu de ce stress est aussi parfois la voix de l'imposteur qui, même en ayant pleinement conscience de l'irrationalité de cette pensée, submerge un musicien dans son quotidien. "Suis-je légitime dans mon art et qui suis-je si subitement je ne le suis plus ?" Passant de l'ombre à la lumière, du succès à la remise en question, de la solitude à la foule, en proie aux projections des autres comme des siennes, pas toujours à l'aise sur le fait de susciter le désir mais recherchant à séduire... bref, le musicien a fort à apprendre de tous ses mécanismes pour être prêt au développement de sa carrière. 

Par des années d’expériences sur scène comme en cabinet, Anne-Hélène Chevrette et Hélène Tysman transmettent tout ce qui s’est vu fonctionner chez les musiciens pour leur permettre, comme chez les sportifs, d’optimiser leurs capacités et améliorer leurs performances de jeu.

Le chef d'orchestre sur scène

Le charisme est une étincelle, une énergie invisible avec des effets visibles.

 

-Marianne Williamson -

La neuroscience au service des musiciens

Cet ateliers est une occasion de découvrir tout un panel de clés pour accéder à d'autres prismes et de nouvelles possibilités face à certains blocages ou pour aller plus loin dans son parcours de musicien.

Il répond aux préoccupations des musiciens en termes d'assurance, de gestion du trac, de relation à ses motivations profondes et de relation avec le public comme avec tous les acteurs de la profession (journalistes, critiques, jurys, musiciens d'orchestre, collègues, etc).

Il n'est pas nécessaire ici d'apporter son instrument. C'est au contraire l'occasion de développer la puissance de sa visualisation, de son mental et de son imaginaire.

Indépendant mais complémentaire de l'atelier "Maîtriser son Art", il permet de rappeler certains outils pour les adapter à d'autres situations et d'en apprendre de nouveaux en lien avec les multiples dimensions du musicien.

En sortant de cet atelier, vous trouvez la façon dont vous souhaitez être au monde, prendre votre place et vous exprimer comme artiste ; vous avez les clefs de votre charisme.

 

Lumière ! 

DÉTAILS

Cet atelier amène chaque participants à :

  • Intégrer des techniques de visualisation

  • Apprendre à gérer le trac, le stress et l’émotion

  • Développer sa congruence comme artiste

  • Connecter ses leviers de motivation

  • Explorer l’état de présence/état de flow

  • Connecter sa créativité

  • Accéder à son plein potentiel en toute circonstance

  • Expérimenter la futurisation

Participants : de 8 à 30 

Durée : entre 2h et une journée entière

TÉMOIGNAGES

Parce que d'autres ont vécu l'expérience avant vous

"J'ai trouvé mon positionnement dans l'espace et dans la puissance que je peux dégager. " 
Le charisme est le parfum de l'âme.

 

- Toba Beta -

ANNE-HELENE-CHEVRETTE-LOGO.png
HELENE-TYSMAN-LOGO.png

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre liste d'envoi

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • YouTube

© 2019 tous droits réservés Hélène Tysman & Anne-Hélène Chevrette

DES QUESTIONS?