HypnoseDuMusicien_de-Québec-a-Paris
SERVICES

MAÎTRISER SON ART

La précision dans le maniement de soi

En quête de perfection, de maîtrise, de fluidité dans son geste comme dans ses élans, on finit parfois par ne plus savoir quoi faire tant les heures passées avec son instrument, sa voix ou sa partition, ne semblent plus offrir de progression satisfaisante.

 

Il est alors souvent question de mental et parfois même d’émotionnel.

 

Comme dans une horlogerie savante, il suffit d’un simple réajustement des rouages internes pour créer de nouveaux schémas. Ainsi les blocages dans des limitations techniques, de mémoire, de concentration ou encore de relation globale avec son instrument peuvent faire place à une mécanique bien huilée, donnant l’heure juste !

 

Et si son tout premier instrument était soi-même ? Si, en affinant certains réglages, en fluidifiant certains chemins entre la pensée, les ressentis et l’action, la corde pouvait alors vibrer juste comme lorsque la voix est naturellement bien placée ou l’embouchure correctement gérée ?

 

Par des années d’expériences sur soi et en cabinet, Anne-Hélène Chevrette et Hélène Tysman transmettent tout ce qui s’est vu fonctionner chez les musiciens pour leur permettre, comme chez les sportifs, d’optimiser leurs capacités et d'améliorer leurs performances de jeu.

HYPNOSEDUMUSICIEN-Atelier_maîtriser_son_Art

Un problème sans solution est un problème mal posé.

-Albert Einstein -

Le cheminement vers sa maîtrise

Durant cet atelier, il est question de l'aspect mental de sa pratique. Fait rare dans la vie d'un musicien, il n'est pas ici question de jouer de son instrument mais de se concentrer sur un aspect trop souvent mis de côté dans son parcours musical : le mental. 

Cet atelier répond aux préoccupations des musiciens en termes de fonctionnement de la mémoire, d'analyse d'habiletés techniques, de finesse des perceptions tactiles, de qualité de relation à soi et à l'autre et d'efficacité dans l'acquisitions de nouvelles compétences.

Indépendant mais complémentaire de l'atelier "Rayonner son Art", il permet d'approfondir les outils pour son quotidien et de s'approprier les premières bases d'entrainement mental.

En sortant de cette expérience, vous avez les clefs pour accéder aux stratégies nécessaires à votre évolution et vous savez comment vous en servir; vous êtes alors Maître de votre art.

 

À vous de jouer !

DÉTAILS

​Cet atelier amène chaque participant à :

  • Perfectionner ses mécanismes de fonctionnement  

  • Explorer la transe hypnotique 

  • Affiner ses sensations kinesthésiques 

  • Maîtriser sa concentration et sa mémoire 

  • Optimiser sa technique instrumentale 

  • Transformer certaines croyances limitantes 

  • Intégrer des outils d’auto-hypnose 

  • Assimiler de nouvelles compétences

Participants : 8 à 30 participants

Durée : entre 2h et une journée complète

TÉMOIGNAGES

Parce que d'autres ont vécu l'expérience avant vous

 "Je maîtrise mieux la direction de mon attention à différents niveaux de profondeur..." 
Un objectif bien défini est à moitié atteint.

 

- Abraham Lincoln -

ANNE-HELENE-CHEVRETTE-LOGO.png
HELENE-TYSMAN-LOGO.png

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre liste d'envoi

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • YouTube

© 2019 tous droits réservés Hélène Tysman & Anne-Hélène Chevrette

DES QUESTIONS?