HypnoseDuMusicien_de-Québec-a-Paris
SERVICES

ATELIERS MULTIPLES

Découvrir ses avenues de réussite

Selon les demandes et les lieux (conservatoires, écoles de musique, académies d’été, orchestres, lieux de formation professionnelle, etc), l’Hypnose du Musicien propose des sujets focalisés selon certains aspects ciblés. Jouer en étant libéré, apprendre à apprendre, utiliser ses capacités d’imagination ou de créativité, sortir de croyances limitantes, en finir avec un trac déstabilisant, trouver des outils de transmission et de pédagogie efficaces, optimiser ses relations professionnelles, créer une bonne synergie de groupe, etc., sont quelques-unes des  propositions qui peuvent se dérouler entre 2 heures et 2 jours, avec les instruments ou en pure coaching mental.

 

HYPNOSEDUMUSICIEN

Je ne suis pas ce qui m'est arrivé, je suis ce que je choisis d'être

-Carl Gustav Jung -

Répondre aux besoins du milieu musical

Voici l'occasion pour les musiciens de travailler sur eux, leur alignement, leur équilibre, pour faire de leur musique un simple prolongement fluide et naturel de ce qui les habite. Ces ateliers créés sur mesure selon les challenges spécifiques du moment permettent aussi de toucher aux relations avec différents acteurs du monde de la musique (journalistes, producteurs, agences, festivals, programmateurs, public…).

DÉTAILS

Thématiques proposées :

  • Motivation

  • Identité artistique

  • Construction de routines pré-performance

  • Transitions de carrière

  • Leadership

  • Créativité

  • Cohésion de groupe

  • Transmission pédagogique

Participants : à partir de 4 et selon contexte

Durée : Entre 2h et deux jours

TÉMOIGNAGES

Parce que d'autres ont vécu l'expérience avant vous

« Pour préparer le concert du décembre 12 décembre 2019, les élèves du Studio Frédéric Quinet (école de trompette) ont eu droit à un fantastique atelier sur la préparation mentale en vue du concert par Anne-Hélène Chevrette. Merci à toi Anne-Hélène pour ton intervention fort appréciée, l’impact a été très positif sur le concert.  Grâce à tes conseils, les élèves sont arrivés plus confiants et plus sereins sur scène et cela a eu directement une incidence sur la qualité de leur jeu en public, laissant place à de belles surprises. »

FRÉDÉRIC QUINET

Trompettiste et directeur du studio Frédéric Quinet

Lorsqu'on regarde dans la bonne direction, il ne reste plus qu'à avancer !

 

- Proverbe Bouddhiste -

ANNE-HELENE-CHEVRETTE-LOGO.png
HELENE-TYSMAN-LOGO.png

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre liste d'envoi

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • YouTube

© 2019 tous droits réservés Hélène Tysman & Anne-Hélène Chevrette

DES QUESTIONS?