HypnoseDuMusicien_de-Québec-a-Paris
MÉDIAS

ILS EN PARLENT

L'hypnose attire et fascine autant qu'elle peut impressionner, voilà pourquoi en parler devient une part essentielle du projet de l'Hypnose du musicien. Des entrevues radio et des articles en parlent, ouvrant les horizons des auditeurs et des lecteurs en décrivant les champs d'application de cette approche novatrice. Les sportifs osent de plus en plus utiliser la préparation mentale et se confient ouvertement sur les bénéfices de cette démarche; il est maintenant temps de réserver aux artistes une proposition unique, taillée sur mesure par rapport à leurs spécificités. Voyez qui en parle !

TEL QUE VU OU ENTENDU DANS

La Lettre du Musicien parle de l'Hypnose du musicien

L'HYPNOSE DU MUSICIEN

La pianiste Hélène Tysman allie son activité de concertiste à celle de praticienne en hypnose ericksonienne. Elle nous explique ce que cette technique thérapeutique peut apporter aux musiciens classiques.

UNE PIANISTE HYPNOTISEUSE
L'hypnose peut être utile aux musiciens pour surmonter le trac ou gagner en concentration. Mais à force de pratiquer l'hypnose, certains musiciens ont pu trouver d'autres vertus artistiques à ces techniques.

LA MUSIQUE CLASSIQUE ET AU-DELÀ

Réécoutez l'émission que David Christoffel proposait en radio web avec l'historienne de l'hypnose et de la musique Céline Frigau-Manning ainsi qu'Hélène Tysman au sujet de la transe, la musique et la préparation mentale grâce à l’hypnose.

L'HYPNOSE DU MUSICIEN

Hélène Tysman est pianiste et praticienne en hypnose, un moyen de lutter contre des moments difficiles de stress où il faut « affronter » un public.

L'Hypnose du Musicien
N°119 / novembre-décembre 2019

Article de l'Hypnose du Musicien dans le magazine Pianiste

Les avantages de l'hypnothérapie
FM93 / le 29 juillet 2020

La radio FM93 parle de l'Hypnose du musicien

L'hypnose est à l'honneur dans cette entrevue offerte par Anne-Hélène Chevrette à une station radiophonique du Québec, alors que l'approche dans son côté thérapeutique suscite de la curiosité! Un bon point de départ pour découvrir comment ça marche, à quelles problématiques ça s'adresse et comment ça se positionne dans le domaine de l'accompagnement en général. Comme formatrice à l'ARCHE, école d'hypnose maintenant active au Québec via Coaching Québec, Anne-Hélène est honorée de contribuer à la diffusion des possibilités qu'offre cet état de conscience modifié si précieux. Une entrevue d'Élisabeth Crête dans le cadre de l'émission "Bouchard en parle".

FM93 : Les avantages de l'hypnothérapie par Anne-Hélène Chevrette
00:00 / 21:38

Parce qu'une vidéo vaut mille mots

Dialogue avec Kévin Finel, spécialiste de l'hypnose ercksonienne et fondateur de l'école de l'ARCHE

Entrevue réalisée dans le cadre de la collaboration entre l'ARCHE et Coaching Québec en juin 2019. Anne-Hélène Chevrette, formatrice en hypnose et Kévin Finel, directeur de l'Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne, échangent sur les avantages de ce partenariat France-Québec.

ANNE-HELENE-CHEVRETTE-LOGO.png
HELENE-TYSMAN-LOGO.png

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre liste d'envoi

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • YouTube

© 2019 tous droits réservés Hélène Tysman & Anne-Hélène Chevrette

DES QUESTIONS?

Hélène Tysman, pianiste, explique comment l'hypnose ericksonienne enrichit sa vie de musicienne.

Go to link